Nederlands Nederlands Français Français Deutsch Deutsch
Home
Blog

Conseils de jardinage pour les petits espaces

jardinage -ehpadeo.org

Le jardinage est devenu un passe-temps favori de nombreux Français.

En ce qui concerne la retraite, l’un des soucis du déménagement dans une maison plus petite a été la perte d’un passe-temps aimé.

Toutefois, la réduction de la taille de votre espace de vie ne signifie pas que vous ne pouvez pas continuer à cultiver vos plantes, vos fleurs ou vos aliments préférés. Cela demande juste un peu de créativité.

 

Voici quelques conseils pour le pouce vert dans un petit espace:

Créez un mur végétal avec des pots surdimensionnés: Si vous avez un patio ou un balcon, vous pouvez ajouter de l’intimité en créant une ligne de grands pots avec différentes plantes.

Construire: Vous pouvez concevoir une jardinière murale qui dispose d’un espace pour tenir les plantes verticalement. Vous pouvez également envisager de suspendre les jardinières que vous pouvez accrocher au plafond s’il n’y a pas d’autre espace.

Recyclez vos vieux objets: un ancien organisateur suspendu ou un porte-chaussures peut servir de mini espace de jardin vertical. Remplissez chaque emplacement avec du terreau et votre plante préférée et suspendez-le à l’extérieur.

Utiliser l’espace de la fenêtre: Un moyen éprouvé de rester vert dans un espace restreint est la fenêtre. Vous pouvez créer votre propre matériau recyclé, le recycler ou votre magasin de jardinage local pour trouver le style qui vous convient.

Lits surélevés: L’achat d’une table ou d’un lit de plantes surélevé est un excellent moyen de faire entrer vos légumes dans un espace plus petit. Cela vous donne également l’avantage supplémentaire de ne pas avoir à vous pencher autant.

Restez à l’intérieur: étant donné le froid canadien, les jardiniers pourraient vouloir créer un espace intérieur pour leurs plantes. En utilisant une table ou en les suspendant au plafond, vous aurez l’occasion de les apprécier toute l’année. Vous pouvez même envisager d’utiliser un terrarium sur le rebord de la fenêtre pour une mini-serre.

Ajouter des calques: Tirer le meilleur parti d’un petit espace implique de penser verticalement. En plaçant des plantes à différents niveaux dans la région, vous aurez l’impression que vous avez un jardin plus grand.

Gardez les petites choses: Lorsque vous envisagez de choisir les plantes qui conviennent le mieux à votre espace, optez pour celles qui ne grossissent pas trop. Les grandes installations peuvent donner à votre espace une apparence encombrée et encombrée. Ceci s’applique également au nombre de plantes que vous ajoutez à la zone. Rappelez-vous que moins est plus lorsque vous avez un petit espace de jardinage.

Limitez la couleur: la plupart des experts s’accordent pour dire qu’un jardin plus petit ne devrait pas comporter plus de deux ou trois couleurs différentes. Cela donne l’impression d’un espace conçu avec un but, plutôt qu’un méli-mélo de plantes.

Le secret est vraiment d’être créatif avec l’espace que vous avez. Réfléchissez à la manière dont vous pourriez réutiliser d’anciens contenants, étagères, tables et bien plus encore dans votre espace de jardinage. De même, y a-t-il dans votre nouvelle maison des espaces vides qui pourraient faire office de jardin, comme une voie d’accès?

Quoi que vous fassiez avec votre petit espace, faites le nous savoir. Nous aimerions entendre parler de vos façons imaginatives de jardiner dans un petit espace.