Nederlands Nederlands Français Français Deutsch Deutsch
Home
Blog

Les meilleures applications pour seniors

Applications pour seniors

Des études récentes ont montré que plus de 40% des personnes âgées possèdent un téléphone portable. Les appareils numériques étant de plus en plus répandus chez les Francais âgés, les applications le sont aussi.

Il y a plusieurs applications qui devraient figurer sur tous les téléphones et toutes les tablettes de personnes âgées, y compris des applications offrant une sécurité, celles qui permettent de rester en contact avec la famille et les amis au fil des kilomètres avec celles qui aident à garder l’esprit vif et diverti.

Voici quelques-unes des meilleures applications sur le marché qui s’avèrent inestimables pour les utilisateurs plus âgés.

 

Skype

Skype offre un moyen abordable de vous connecter avec votre famille et vos amis qui vivent loin de vous. L’application est capable de faire des appels vocaux et vidéo, ce qui signifie que vous pouvez regarder grandir les petits-enfants ou tout simplement appeler pour rattraper son retard. Parmi les autres fonctionnalités de l’application Skype, citons les fonctionnalités de messagerie instantanée, les appels de groupe ainsi que la possibilité d’envoyer des messages vidéo ou des photos enregistrés.

Mint

Faites le suivi de vos finances plus facilement avec l’application Mint. Cette application peut synchroniser tous vos comptes bancaires et suivre vos dépenses. Avec Mint, vous pouvez créer un budget et définir des alertes qui vous avertiront si vous commencez à dépenser plus que votre budget. Il offre également une vue rapide qui classe vos dépenses afin que vous puissiez facilement voir où vous dépensez le plus d’argent – épiceries, restaurants, etc.

Facebook

Une version plus simple et plus propre du titan des médias sociaux. Avec cette application simplifiée, il est plus facile de rester en contact avec vos amis et vos abonnés sans s’embourber avec toutes les fonctionnalités avancées proposées par Facebook aux utilisateurs. Vous pouvez rapidement voir les photos et les publications de vos relations. Bien que vous ayez la possibilité d’aimer les publications des autres, cette version réduite de Facebook ne permet pas aux utilisateurs de laisser des commentaires. Cela signifie que vous pouvez éviter les tracas d’essayer de taper avec votre plus petit appareil smartphone.

Bsafe

Rendez-vous encore plus sûr en utilisant l’application bsafe. Les utilisateurs peuvent envoyer des alarmes, notamment des informations vidéo, audio et de localisation, à leurs amis ou à leur famille. Vos connexions peuvent également surveiller vos mouvements lorsque vous êtes en déplacement via une carte en direct. Une autre fonctionnalité supplémentaire est une minuterie qui peut alerter vos connexions si vous êtes parti trop longtemps.

Bouton panique rouge

Une application qui procure une tranquillité d’esprit aux aidants naturels et aux aînés. Si une personne âgée est seule et a besoin d’une aide d’urgence, il lui suffit simplement d’ouvrir l’application et d’appuyer sur le bouton rouge. Toute personne listée comme contact sera avertie de la situation. L’application enverra également votre adresse à ceux figurant sur la liste pour qu’ils sachent où vous trouver. Les alertes peuvent être envoyées par SMS ou par courrier électronique et vous pouvez envoyer des photos, des vidéos ou même un bref message audio concernant la nature de l’urgence.

Uber

Les services de transport en voiture modernes sont également une aubaine pour les personnes âgées. Des entreprises comme Uber ont révolutionné le transport urbain. Que vous ayez besoin d’une petite course pour aller à l’épicerie ou d’un service de rendez-vous en voiture sur rendez-vous, il sera plus facile et plus abordable de sortir. Malheureusement, ces services ne sont pas encore disponibles dans toutes les villes. Cependant, les entreprises ont été agressives au sujet de la croissance et ce n’est donc qu’une question de temps avant d’ajouter de nouvelles villes nord-américaines.

Loupe avec lampe de poche

Cette application facile à utiliser peut zoomer sur une petite écriture pour la rendre huit fois plus grande. Il est également livré avec une lampe de poche, qui aide à éclairer les mots, ce qui permet aux personnes âgées de lire des articles tels que des menus, des prescriptions ou même des journaux.

Librivox

Obtenez un accès gratuit à des centaines de livres audio lus par des bénévoles. L’application contient près de 15 000 livres que vous pouvez écouter maintenant ou télécharger pour écouter plus tard. De plus, les développeurs continuent d’ajouter de nouveaux livres quotidiennement. Ils couvrent également une grande variété de genres et de sujets, y compris les grands classiques de la fiction et de la non-fiction. Vous pouvez rechercher dans la base de données un titre, un auteur ou même un lecteur que vous préférez. Les livres audio sont disponibles dans 36 langues différentes.

Evernote

Éliminez toutes ces notes et tous les papiers volants sur votre bureau et votre table. Evernote est une application de prise de notes facile d’accès qui permet d’éliminer l’encombrement de votre maison. Vous pouvez créer vous-même des listes, des notes, des vidéos, des images ou des enregistrements audio et même partager vos messages avec d’autres.

1password

Fatigué d’essayer de vous souvenir des différents noms d’utilisateur et mots de passe que vous avez créés? 1Password facilite la sauvegarde et l’accès en un seul clic. L’une des meilleures parties est que vous pouvez partager les détails importants avec des membres de la famille de confiance au cas où vous auriez besoin de l’aide. L’application vous permet d’enregistrer plus que des mots de passe: les informations de carte de crédit, ainsi que d’autres notes et informations importantes, peuvent être sécurisées avec 1Password.

Application de tuile

Ne perdez plus jamais vos clés – ou tout autre objet de valeur. L’application de mosaïque vous permet de localiser rapidement l’élément manquant en attachant des mosaïques à des éléments ayant tendance à disparaître. En utilisant l’application pour smartphone, vous pouvez facilement les retrouver. Il vous permet même de partager des détails avec d’autres utilisateurs de mosaïques, qui peuvent ensuite vous aider à suivre vos objets de valeur manquants. Un autre avantage est que Tile peut même vous aider à localiser votre téléphone en cas de perte. Alors continuez, mettez-le dans un endroit sûr.

 

Conclusion

Alors que le monde numérique continue à se développer, les applications mobiles deviennent de plus en plus un mode de vie. Bien que ce ne soient que quelques-unes des meilleures applications disponibles pour faciliter la vie des Canadiens âgés, nous aimerions connaître vos préférées. Envoyez-nous un Tweet ou un e-mail et indiquez-nous de quelle application vous ne pouvez pas vous passer.