Home
Blog

Objectifs d’épargne pour la retraite

épargne retraite

Tout au long de vos années de travail, vous devez économiser lentement pour vos années de retraite et atteindre des objectifs spécifiques à un âge donné. Selon l’Institut national de la sécurité de la retraite, plus de 60% des ménages actifs âgés de 55 à 64 ans ont moins d’un revenu annuel. en épargne retraite .

Vous n’êtes pas obligé d’être destiné au même destin. Pour éviter de vous réveiller brusquement à l’âge de la retraite et vous rendre compte que vous êtes loin derrière, vous devrez vous calmer. Viser des «repères kilométriques» spécifiques tout au long de votre parcours financier vous permettra de rester sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs.

Gérer vos finances – du moment où vous entrez à l’âge adulte au moment où vous prévoyez prendre votre retraite – revient à courir un marathon. Pour vous assurer d’atteindre votre objectif dans les délais impartis, vous devez être conscient de votre allure et de votre distance. Les marathoniens ne partent pas à pas lents, ils s’attendent à gagner du temps à la fin, alors que beaucoup d’entre nous approchent de la retraite de cette façon.

Objectifs à atteindre à 25 ans

Le début de votre vingtaine est le moment idéal pour adopter de saines habitudes financières. Tirez parti du fait que le temps est votre part et tentez d’atteindre ces jalons importants.

  • Disposer d’un fonds d’urgence entièrement capitalisé: il est indispensable de mettre de l’argent de côté pour faire face aux urgences. Cherchez à économiser entre trois et six mois de dépenses.
  • Assurez votre propre assurance maladie : Comme vous ne pouvez plus rester avec l’assurance médicale de votre père et de votre mère à partir de 26 ans, installez un plan bien avant cette date pour éviter toute interruption de la couverture.
  • Commencez à contribuer à la retraite: laissez les intérêts composés faire leur magie en épargnant pour la retraite plus tôt. Si vous vous battez pour des prêts étudiants, faites-en votre priorité.

Objectifs à atteindre d’ici 30 ans

Au moment où vous entrez dans la trentaine, vous comprenez ce que l’on appelle l’âge adulte. Il est temps de consolider vos assises financières. Cherchez à atteindre ces objectifs.

  • Éliminer la dette liée aux prêts étudiants: essayez de vous débarrasser de vos prêts étudiants le plus rapidement possible. Après tout, vous avez potentiellement le collège de vos enfants (ou des futurs enfants) sur lequel réfléchir bientôt, alors assurez-vous de payer pour le vôtre.
  • Épargnez pour un acompte sur une maison: Si l’achat d’une maison est un objectif, essayez d’économiser 10 à 20% sur votre acompte. Bien que vous puissiez acheter une maison avec moins de mise de fonds, une mise de fonds plus saine vous permet de gagner des fonds propres et d’éviter l’assurance prêt hypothécaire privé.
  • Assurer l’assurance-vie et établir un testament: Si vous avez fondé une famille ou si quelqu’un dépend de votre revenu, établissez des polices d’assurance-vie pour vous et votre conjoint (s’il est marié) et rédigez votre testament. Même si vous n’avez pas encore fondé de famille, cela vaut la peine de s’y intéresser, car vous pouvez obtenir un taux d’assurance vie inférieur lorsque vous êtes jeune et en bonne santé.
  • Cotisez 15% de votre revenu à la retraite: si vous mettez moins de 10% de votre revenu avant impôt dans votre retraite à ce stade, il est temps de l’augmenter. Visez 15%, et certainement pas moins de 10%.

Des objectifs de retraite à atteindre avant 40 ans

À 40 ans, votre vie est mieux établie et vos finances devraient en tenir compte. But pour ces jalons critiques.

  • Éliminez toutes les dettes de consommation (non hypothécaires): Espérons que vos prêts étudiants sont loin derrière vous à ce stade. Cherchez également à assommer une carte de crédit, un prêt auto et d’autres dettes de consommation de cet âge.
  • Ayez un plan pour les études des enfants: N’attendez pas que vos enfants soient des personnes âgées et examinez leurs lettres d’acceptation pour commencer à réfléchir au financement des collèges. Ayez un plan en place avant d’arriver à ce point et soyez réaliste quant à ce que vous pouvez vous permettre de contribuer.
  • Économisez deux fois votre revenu: vous devez économiser deux fois votre revenu annuel dans votre compte de retraite avant cet âge. Cela vous aidera à rester sur la bonne voie pour avoir suffisamment d’épargne une fois que vous aurez atteint l’âge de la retraite.

Objectifs à atteindre à 50 ans

Continuez à renforcer vos assises financières en cherchant à atteindre ces 50 jalons.

  • Options de retraite maximum : Max toutes les options de retraite que vous avez. Rencontrez un professionnel pour connaître les ajustements nécessaires pour rester sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs de retraite. Profitez des limites de contribution plus élevées à partir de 50 ans.
  • Payer plus pour votre maison: avec la dette de consommation derrière vous, c’est le bon moment pour commencer à penser à payer plus pour votre maison. Si vous êtes au maximum de votre retraite et que le financement des collèges est sécurisé, convertissez tous les dollars disponibles de votre budget en votre hypothèque.
  • Regardez dans l’assurance soins de longue durée: Regardez dans l’assurance soins de longue durée pour vous et votre conjoint si marié. Idéalement, vous voulez que cela soit en place avant que vous en ayez besoin.

Objectifs de retraite pour les 60 ans

Vous êtes à la maison de votre marathon financier, mais vous n’avez pas encore franchi la ligne d’arrivée. Vise à accomplir ces tâches.

  • Ajustez vos objectifs de retraite: Encore une fois, rencontrez un professionnel pour évaluer vos objectifs de retraite et les mesures supplémentaires à prendre pour les atteindre. Si vous envisagez de réduire la taille de votre maison, de déménager ou de faire tout autre changement important avant votre retraite, établissez un calendrier précis sur lequel vous devez travailler.
  • Révisez votre testament et votre assurance-vie: réexaminez votre testament pour vous assurer qu’il reflète bien votre situation actuelle et vos souhaits. Apporter les modifications nécessaires. Et assurez-vous que votre police d’assurance vie répond à vos besoins.

Avoir un plan de retraite

Il peut être décourageant de penser à franchir toutes ces étapes, en particulier si vous en avez déjà dépassé certaines. Ne vous découragez pas, cependant. Au lieu de cela, déterminez où vous êtes et ce que vous devez faire pour vous positionner de manière à les rencontrer.

La clé est d’avoir un plan et d’être volontaire avec vos choix financiers. En prenant conscience de ces jalons et en les visant, vous vous préparerez à atteindre vos objectifs de retraite.