Nederlands Nederlands Français Français Deutsch Deutsch
Home
Blog

Rester au chaud cet hiver: Conseils pour les seniors

preparation-hiver

Avec l’hiver qui approche, il est temps de se préparer à rester au chaud et au chaud pendant ces mois froids en France.

Au fur et à mesure que l’air se refroidit, les personnes âgées sont les plus exposées aux risques de blessures et de maladies. Cependant, en mettant en place quelques pratiques sûres, cet hiver n’a pas besoin de vous laisser glacer.

 

Voici quelques moyens de gérer les défis que peut apporter le temps froid:

  • À l’approche de l’hiver, les propriétaires doivent préparer leur espace pour l’hiver, notamment en faisant vérifier le foyer et la chaudière pour qu’ils résistent au froid.
  • Inspectez les fenêtres et les portes à la recherche de fissures susceptibles de laisser pénétrer de l’air froid dans la maison et collez-les correctement. Cela peut également aider à réduire les coûts énergétiques.
  • Installez un détecteur de monoxyde de carbone dans votre maison ou votre unité et assurez-vous qu’il fonctionne.
  • Gardez votre thermostat à une température raisonnable. Les personnes âgées font partie des personnes à risque d’hypothermie. Les signes précurseurs de l’hypothermie peuvent passer inaperçus chez les personnes âgées. Par conséquent, même si les coûts de chauffage augmentent, le risque n’en vaut pas la peine.
  • Ajoutez des couvertures supplémentaires aux lits et optez pour une bouteille d’eau chaude au lieu d’une couverture électrique pour rester au chaud toute la nuit.
  • Si vous vous rendez à l’extérieur, assurez-vous de bien vous habiller pour la météo. Cela comprend un manteau chaud, des gants, une écharpe et un bonnet. Les Canadiens, en particulier, peuvent souffrir d’engelures lorsque la température baisse.
  • L’hiver peut également être une période à haut risque de chutes et de blessures. Soyez prudent lorsque vous êtes à l’extérieur et assurez-vous d’avoir des chaussures adéquates. Essayez de demander à un fournisseur de soins ou à un assistant de pelleter les trottoirs et les allées.
  • Les problèmes de santé ont tendance à surgir davantage en hiver. Ceux-ci comprennent des affections telles que des articulations douloureuses, des spasmes aux poumons et même des problèmes cardiaques. Le climat hivernal peut mettre votre corps à rude épreuve et ceux qui souffrent de maladies chroniques risquent de souffrir davantage en hiver.
  • La grippe ou la grippe représentent un risque important pendant les mois d’hiver et il est conseillé aux personnes âgées de se faire vacciner au début de la saison car il faut jusqu’à deux semaines pour être efficace.
  • Soyez conscient de votre humeur, car le trouble affectif saisonnier (TAS) se produit le plus souvent au cours des mois les plus froids et les plus sombres. Les signes d’alerte comprennent une sensation de fatigue ou de manque d’énergie, ainsi qu’un appétit accru. Vous pouvez en parler à votre médecin si vous êtes inquiet. Les personnes âgées devraient avoir un régime alimentaire bien équilibré et veiller à consommer suffisamment de vitamine D.
  • Si vous conduisez, assurez-vous que votre voiture est prête pour la route en la faisant réparer, en installant des pneus d’hiver et en rajoutant de l’eau.

En se préparant maintenant pour le climat plus froid, les Canadiens âgés peuvent être sûrs d’être en sécurité et au chaud cet hiver.